vendredi 8 juin 2012

Le collector "L'Alsace comme j'aime"

Le 11 juin 2012, La Poste lancera l'édition 2012 du collector de 10 timbres "L'Alsace comme j'aime" en vente exclusivement dans les principaux bureaux de poste de la région.

Lancée pour la première fois en 2009, cette émission annuelle de collectors régionaux dans toute la France  fait redécouvrir toute la richesse et la diversité des régions, sous l'angle patrimonial, géographique, culturel, artisanal ou gourmand.

Pour l'édition 2012, La Poste a invité les Français à participer, par le biais d’un concours photo "Ma Région comme j'aime ! Vos photos d'hier et d'aujourd'hui" à la création de nouveaux timbres qui illustrent le collector 2012 de leur région. Tous les timbres présentés dans les collectors sont donc issus des photographies sélectionnées par les internautes et un jury lors de ce concours.

En édition limitée, le collector "L'Alsace comme j'aime » est composé de 10 timbres autocollants différents, permettant d'affranchir une lettre prioritaire jusqu'à 20 grammes à destination de la France. Il se présente sous forme d’un livret de 4 pages décrivant notamment les visuels des timbres.

L'un de ces timbres représente une maison traditionnelle de Colmar.




Il s'agit en fait d'une partie de la façade du Restaurant Winstub "Au Koïfhus", situé en plein coeur du vieux Colmar, faisant face au Koïfhus (l'Ancienne Douane), le bâtiment le plus ancien de la ville, à proximité de la Petite Venise et du Quai de la Poissonnerie.




Le samedi 9 juin 2012, La Poste organisera une vente anticipée de ce collector régional à l'office du tourisme de Colmar, de 10h à 17h. Un timbre à date spécifique en forme de coeur commémorera cet évènement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire