samedi 28 janvier 2012

L'agence postale militaire de l'air de Reims

Rattachée à la recette principale des postes de Reims, l’agence postale militaire « REIMS AIR » a été ouverte le 1er juillet 1962 afin de desservir la Base aérienne 112, qui est l’une des plus importantes plate-formes aéronautiques de l’Armée de l’Air.

Située à quelques kilomètres au nord de l’agglomération rémoise, la base sur une superficie de 542 hectares. Sa piste au « format Otan » a une longueur de près de 2 400 mètres, permettant l’accueil d’une très grande variété d’appareils.

La base abrite les Escadrons de reconnaissance 01.033 « Belfort » et 02.033 « Savoie », équipés de Mirage F1 CR, avions de reconnaissance tactique et d’assaut conventionnel, ainsi que l’Escadron de soutien technique spécialisé 2E.033 chargé de la réparation et de la maintenance des avions de la BA 112 et l’Ensemble équipe technique d’instruction spécialisée Mirage F1.




La mission principale confiée à la BA 112 est d’assurer le soutien des escadrons et unités stationnés sur sa plate-forme. La reconnaissance aérienne est ainsi la principale mission opérationnelle qui incombe à la base aérienne, qui joue ainsi un rôle de première importance dans l’exécution des missions confiées à l’armée de l’Air, notamment dans les domaines de la prévention des crises, de la projection de forces et de la protection.

L’agence postale a utilisé trois modèles de timbre à date :

- timbre à date hexagonal tireté à angles fermés avec mention « REIMS-AIR  MARNE »,

- timbre à date hexagonal tireté à angles ouverts avec mention « REIMS-AIR / MARNE »,

- timbre à date circulaire avec mention « 51 REIMS-AIR / MARNE ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire